Vue d'ensemble de compagnie

Myronivsky Hliboproduct (MHP) est l'une des compagnies les plus intégrées verticalement au monde qui assure le contrôle complet de toute la chaîne de production de volaille. L'intégration verticale nous permet de respecter des normes de qualité fixées pour nos produits et de réaliser le contrôle de qualité complet. MHP possède et gère chacune des étapes clés du processus de production de viande de poulet. Depuis 2008, les actions MHP sont cotées à la bourse de Londres sous le code MHPC.

Modèle d'entreprise verticalement intégré

En utilisant un modèle verticalement intégré, nous avons l’opportunité de réduire de manière significative notre dépendance vis-à-vis des fournisseurs et l’impact des fluctuations des prix des matières premières. En plus de l'efficacité des coûts, l'intégration verticale nous permet de mettre en œuvre une politique de biosécurité stricte, de contrôler la qualité des matières premières, ainsi que la qualité et la sécurité finales de nos produits - jusqu'au point de vente.

01 de

CULTURE CÉRÉALIÈRE

Nous utilisons nos propres céréales pour produire des aliments enrichis en protéines, vitamines et minéraux nécessaires à la croissance saine de nos poulets.

PRODUCTION DES PROTEINES DE TOURNESOL

MHP est la seule compagnie au monde produisant des protéines à partir de graines de tournesol. Cela garantit l'efficacité des coûts et le contrôle complet de la qualité des aliments pour nos poulets.

PRODUCTION DES PLANTES FOURRAGÈRES

Nous utilisons nos propres cultures pour produire des aliments pour nos poulets en garantissant une ration alimentaire riche en protéines, vitamines et minéraux dont ils ont besoin.

FERMES D'ÉLEVAGE

Les fermes d’élevage sont la première étape de notre système intégré verticalement. Les meilleurs producteurs allemands fournissent des poussins d'un jour à deux fermes d'élevage de MHP. Ces poussins deviennent reproducteurs pour nos poulets de chair.

ŒUFS D'INCUBATION

Les œufs produits par nos reproducteurs sont transportés dans des couvoirs situés dans nos fermes.

PRODUCTION DE VOLAILLE

Nos sites sont entièrement intégrés, y compris notre propre ferme de poulets reproducteurs, nouveau couvoir, usine de transformation moderne et usine de production d'aliments.

BIOGAZ

En décembre 2012, MHP a lancé sa première centrale de biogaz d'une capacité de 5 MW. Il s’agit de la première usine de biogaz en Europe avec une telle capacité et un tel niveau technologique qui travaille sur les déchets sous la forme de déjections d’oiseaux et les déchets de l'usine avicole .

TRANSFORMATION DE VIANDE

La compagnie produit une gamme de produits à base de viande, allant du poulet fumé à la viande de boeuf et au foie gras premium.

DISTRIBUTION

La distribution de nos poulets réfrigérés et congelés à travers nos 11 centres de distribution utilisant plus de 450 voitures frigorifiques assure le contrôle de qualité de notre côté jusqu'au point de vente. Notre logistique internationale soigneusement cohérente nous permet de fournir des produits frais et de haute qualité dans tous les pays de notre réseau commercial.

VENTE AU DÉTAIL

Nos produits sont actuellement distribués dans nos propres magasins franchisés (en Ukraine), ainsi que dans d’autres magasins et supermarchés.

Contrôle de qualité

Les installations de production de MHP sont certifiées conformément à la norme mondiale BRC (vérsion 7).
Cette norme, développée par le British Retail Consortium (BRC), est reconnus dans le monde entier comme le référentiel  concernant  la sécurité alimentaire. Elle constitue la base de la gestion de la sécurité, l’intégrité, la légalité et  la qualité des produits, ainsi que des moyens opérationnels de contrôle de ces critères dans l’industrie alimentaire. La norme mondiale  BRC comporte sept sections:
01 de

VENTE AU DÉTAIL

Nos produits sont actuellement distribués dans nos propres magasins franchisés (en Ukraine), ainsi que dans d’autres magasins et supermarchés.

VENTE AU DÉTAIL

Nos produits sont actuellement distribués dans nos propres magasins franchisés (en Ukraine), ainsi que dans d’autres magasins et supermarchés.

VENTE AU DÉTAIL

Nos produits sont actuellement distribués dans nos propres magasins franchisés (en Ukraine), ainsi que dans d’autres magasins et supermarchés.

VENTE AU DÉTAIL

Nos produits sont actuellement distribués dans nos propres magasins franchisés (en Ukraine), ainsi que dans d’autres magasins et supermarchés.

ENGAGEMENT DE LA DIRECTION ET AMÉLIORATION CONTINUE

L'engagement de la direction à mettre en œuvre de la norme mondiale BRC et l’amélioration continue est le point de départ d'un plan de sécurité des aliments efficace. Cela comprend des ressources appropriées, une communication efficace, un examen du système, des mesures prises et des possibilités d'amélioration.

PLAN DE MAÎTRISE DES DENRÉES ALIMENTAIRES (HACCP)

La norme mondiale BRC exige l'élaboration d'un programme efficace pour un système d'analyse des risques et de contrôle des points critiques (HACCP) basé sur les exigences du système internationalement reconnu Codex Alimentarius.

SYSTÈME DE GESTION DE LA SÉCURITÉ SANITAIRE ET DE LA QUALITÉ DES ALIMENTS

Cette section définit les exigences en matière de gestion de la sécurité et de la qualité des aliments. Cela comprend les exigences relatives aux spécifications de produits, à l'approbation des fournisseurs, la traçabilité et la gestion des incidents et évaluations de produits.

NORMES DES SITES

Cette section décrit les positions concernant l'environnement de production, y compris l'aménagement et l'entretien des bâtiments et des équipements, le nettoyage, les mesures de lutte antiparasitaire, la gestion des déchets et le contrôle des corps étrangers.

CONTRÔLE DES PRODUITS

Exigences pour l’élaboration d’un produit et les phases de l’élaboration, y compris la gestion des allergènes, l'origine des produits et des ingrédients, l'emballage et les tests des produits

MAÎTRISE DES OPÉRATIONS

Création et maintien de la gestion sécurisée des processus technologiques, contrôle de poids/volume et calibrage de l'équipement ainsi que mise en pratique du plan HACCP documenté.

PERSONNEL

Cette section présente les normes concernant la formation du personnel, des vêtements de protection et de l'hygiène personnelle.

Notre production

MHP étant l'une des compagnies les plus intégrées verticalement au monde assure le contrôle complet de toute la chaîne de production de volaille. L’utilisation d'un modèle d'entreprise intégré verticalement nous permet de garantir des normes de qualité élevées constantes pour nos produits et le contrôle de qualité complet lors du processus de production.

100% de volaille sont produits dans nos propres installations de production
6,200,000 têtes sont abattues par semaine
570,000 tonnes de volaille ont été produites en 2017
225,000 tonnes ont été vendues à l'exportation en 2017

Ferme avicole Myronivska

Ferme avicole Vinnytska

Notre centre de distribution

MHP Food Trading

MHP Food Trading est le centre de distribution MHP situé à Dubaï, Émirats arabes unis.

La société a été fondée en 2016 dans le but de renforcer ses positions sur le marché des Émirats arabes unis et du Moyen-Orient.

MHP Food Trading permet à la société d’appliquer son expertise globale en tenant compte des spécificités locales.

Processus de production

Viande de poulet congelée et réfrigérée

01 de 10

CULTURE CÉRÉALIÈRE.

En Ukraine, MHP cultive 370 000 hectares de chernozem riche. Nous cultivons du maïs, du tournesol, du blé, du colza et du soja. Les graines de maïs et de tournesol sont utilisées dans nos propres usines de production d'aliments. Notre propre production céréalière satisfait 100% de la demande de maïs et 26% de la demande de tournesol.

PRODUCTION DES ALIMENTS.

MHP est le seul producteur de volaille au monde qui utilise une technologie unique pour la production de protéines à partir de graines de tournesol. Cela garantit la rentabilité et le contrôle complet de la qualité des aliments pour nos poulets. 100% d’aliments sont produits dans 4 usines de production d'aliments de MHP.

POULETS REPRODUCTEURS.

La première étape de la production de volaille commence dans les fermes d'élevage où nous élevons nos propres reproducteurs. Les meilleurs producteurs allemands fournissent des poussins d'un jour aux fermes d'élevage de MHP. Ces poussins deviennent reproducteurs pour nos poulets de chair.

INCUBATION.

Les œufs produits par nos reproducteurs sont transportés dans les couvoirs situés dans nos fermes avicoles. Après le tri, les œufs sont placés dans un incubateur automatisé qui maintient les conditions nécessaires pendant toute la période d'incubation (21 jours). Les poussins éclos sont vaccinés et transférés dans les fermes avicoles.

ÉLEVAGE DU POULET DE CHAIR.

Avant l'arrivée des poulets, toutes les fermes sont soigneusement nettoyées et préparées. Les sites sont désinfectés et aérés, la couche de sol est changée et laissée pour la prévention sanitaire. Les conditions des fermes d’élevage de poulets de chair sont aussi naturelles que possible. Les poulets ne sont pas détenus dans des cages et peuvent se déplacer librement dans des fermes de volaille spacieuses sur une couche naturelle de tournesol. Nos usines de production de viande comprennent des incubateurs modernes, sites d’élevage, usines de transformation et de production d'aliments. Cela nous aide à surveiller chaque étape de production, ce qui réduit considérablement le risque d'infection et de maladie.

ABATTAGE DE VOLAILLE SOUS SUPERVISION ET CONTRÔLE DU CENTRE DE CERTIFICATION DE HALAL.

Le processus d'abattage de la volaille est effectué sous la supervision et le contrôle constants du Centre de recherche et de certification halal. L'abattage des volailles se produit rapidement et sans douleur, et on saigne l'oiseau immédiatement. Cette méthode rend l'abattage des volailles relativement indolore et empêche l'accumulation de substances nocives dans la viande.

TRANSFORMATION DE VIANDE.

Le transformation de la viande fait partie intégrante de notre modèle d'entreprise intégré. La compagnie produit une large gamme de produits transformés à base de viande. La viande de poulet produite dans nos propres installations est l'un des principaux ingrédients des produits transformés à base de viande - la viande de poulet représente plus de 50% de leur composition; le reste - la viande de bœuf, de veau et d'autres.

DISTRIBUTION.

Notre logistique internationale soigneusement cohérente nous permet de fournir des produits frais et de haute qualité dans tous les pays de notre réseau commercial.

Produits semi-finis
01 de
ÉLEVAGE DES POULETS DE CHAIR & TRANSFORMATION DE VIANDE
Nos fermes avicoles fonctionnent en cycle fermé et comprennent des fermes de poulets de chair, couvoirs et des installations de transformation modernes. La santé des animaux est d'une importance primordiale pour notre production. Chaque ferme d’élevage de volaille de MHP emploie des vétérinaires et zootechniciens expérimentés afin de fournir aux animaux une alimentation équilibrée avec de l'eau douce propre et sans stéroïdes.
MATIÈRES PREMIÈRES
Notre propre usine de transformation de viande Lehko utilise exclusivement des matières premières produites dans les fermes d'élevage de poulets de chair du holding MHP. La majeure partie de notre production de produits semi-finis alimentaires (jusqu'à 90%) consiste en viande de poulet. Toutes les matières premières sont soumises à un contrôle organoleptique, physiochimique et microbiologique obligatoire. Chaque lot de matières premières dispose d'un code à barres qui garantit sa traçabilité.
STOCKAGE
Le système d'analyse des risques et de maîtrise des points critiques (HACCP) a été mis en place à l'usine de MHP de production de produits semi-finis alimentaires Lehko. Selon ce système, le stockage des matières premières est le premier point de contrôle. La température est surveillée avec précision toutes les 15 secondes et, en cas d’écarts, nous prenons des mesures pour résoudre efficacement les problèmes conformément à l’algorithme HACCP. Les conditions de stockage des épices et de la panure sont également strictement contrôlées.
PRÉPARATION
Toutes les matières premières sont testées à l'aide de détecteurs de métaux, afin de minimiser les risques de la présence de métaux dans les produits finis. Les matières premières sont broyées à l’aide d’une maille de diamètre souhaité et transférées dans le mélangeur où des ingrédients supplémentaires sont ajoutés. Les matières premières finies sont envoyées dans la chambre de stockage qui est le deuxième point critique de contrôle. L’utilisation des technologies modernes de congélation signifie que l’usine Lehko évite l'utilisation de conservateurs en maintenant un goût exceptionnel du produit tout au long de sa durée de conservation.
LIGNES DE PRODUCTION
L'usine "Lehko" est équipée de trois lignes de production de produits de viande congelés et prêts à consommer. L'équipement pour la mise en forme et la division en portions des produits est fourni par CFS et Marel. La cuisson à la vapeur est effectuée dans le four à spirale "Cookstar" à deux zones qui garantit la conservation de la jutosité du produit. L'équipement MultiDrum est destiné à la production de produits panés cuits dans des marinades. Les produits finis sont transférés dans le congélateur à spirale TempoFROST pour la congélation choc à -30 ° C.
EMBALLAGE ET STOCKAGE
La température principale des produits ne doit pas dépasser -18 ° C lors de l'emballage. C'est le quatrième point de contrôle. Ici, les produits sont emballés dans des plateaux à l’aide de l’équipement horizontal PowerPack , dans des sacs en plastique à l’aide de l’équipement vertical SmartPacker ou selon le poids. Le poids est contrôlé par l’équipement Checkweighter. Tous les produits sont testés avec le détecteur de métaux. 3 entrepôts représentent le cinquième point de contrôle, où la température ne dépasse pas aussi -18 ° C.
DISTRIBUTION ET LIVRAISON
11 centres de distribution utilisant plus de 450 voitures frigorifiques de MHP garantissent une livraison rapide dans les auto-réfrigérateurs et dans des conditions de température spéciales, sous le contrôle sanitaire strict, et cela signifie que le consommateur recevra des produits frais de la plus haute qualité dans les plus brefs délais. Notre logistique internationale soigneusement cohérente nous permet de fournir des produits frais et de haute qualité dans tous les pays de notre réseau commercial.

Aliments pour les poulets

Le maïs est la principale céréale que nous utilisons pour nourrir nos poulets adultes. Le maïs contient une grande quantité de protéines, de carotène et de fibres. En outre, il est riche en vitamine C, B1, B2, PP, ainsi qu'en minéraux, acides insaturés et acides aminés.

Le blé contient un grand nombre de protéines et représente une valeur particulière pour les reproducteurs. Le blé contient également tous les acides aminés nécessaires et est une source de vitamines du groupe B et E.

Le tournesol est un composant très important de notre alimentation pour les poulets. Il est riche en nutriments et contient une grande quantité de bonnes graisses, ainsi que la vitamine E, les phospholipides et les fibres.

Le colza est l'une des principales sources de protéines dans nos aliments. Nos spécialistes utilisent cette céréale pour nourrir nos poulets, car sa teneur correcte en matières grasses et protéines végétales est supérieure à celle de toutes les autres légumineuses. Cette plante est riche en fibres et contient un certain nombre d'acides aminés essentiels.

L'eau propre est également importante pour la santé des poulets, de même que les aliments de haute qualité. C'est pourquoi nous utilisons nos propres puits et surveillons constamment la qualité de l'eau dans nos laboratoires.

Soyez les bienvenus!

Nous avons identifié votre emplacement comme: Lettonie

Paramètres recommandés: global, langue: EN

Vous pouvez également sélectionner la langue et la région manuellement:

About Us

Myronivsky Hliboproduct (MHP) is one of the world’s most vertically integrated companies that ensures in-depth control over the whole chain of poultry production. Vertical integration allows us to guarantee consistent quality standards of our products and full quality control. MHP owns and operates each of the key stages of its chicken production process. Since 2008, MHP’s shares have been listed on the London Stock Exchange under the ticker symbol MHPC.

Verticaly integrated business model

Using the vertically integrated model, we are able to significantly reduce our dependence on suppliers and raw material prices fluctuation. Besides economic efficiency, vertical integration allows us to implement a strict biosecurity policy, control the quality of raw materials and final quality and safety of products - right up to the point of sale.

01 of

GRAIN GROWING

We use our own grains for feed production, enriched with the protein, vitamins, and minerals necessary for the healthy growth of our chickens.

SUNFLOWER PROTEIN PRODUCTION

MHP is the only company in the world to produce protein from sunflower seeds. This ensures cost efficiency and complete quality control of the feed for our chickens.

FODDER PRODUCTION

We use our own crops to produce feeds for our chickens, providing them with all the proteins, vitamins, and minerals they need.

BREEDER FARMS

Breeder farms are the first stage in our vertically integrated system. Two MHP breeder farms receive one-day-old chicks from the best German manufacturers. These chicks become the parent stock for our broiler chickens.

HATCHING EGGS

Eggs produced by our breeder flocks are transported to hatcheries located at our farms.

POULTRY PRODUCTION

Our sites are fully integrated facilities, which include our own breeding farm, a new hatchery, a modern processing facility, and a fodder plant.

BIOGAS

In December 2012, MHP launched its first biogas station with a capacity of 5 MW. It is the first biogas station in Europe operating on chicken manure and poultry farm waste with such a capacity and level of technology.

MEAT PROCESSING

The company manufactures a range of different meat products from smoked chicken to premium beef and foie gras products.

DISTRIBUTION

Distributing our chilled and frozen chicken via our 11 distribution centers and more than 450 refrigerated vehicles gives us quality control right up to the point of sale. Our sophisticated international logistics allows us to deliver fresh and high-quality products to all the countries in our sales network.

RETAIL

Our products are currently sold through own franchised stores (in Ukraine), as well as other stores and supermarkets.

Quality control

MHP production facilities are certified in accordance to BRC Global Standard (Issue 7).

This standard was developed by the British Retail Consortium (BRC) and is recognized globally as a benchmarked food safety scheme. It provides a framework to manage product safety, integrity, legality and quality, and the operational controls for these criteria in the food industry. The BRC Global Standard is divided into seven sections:

01 of

RETAIL

Our products are currently sold through own franchised stores (in Ukraine), as well as other stores and supermarkets.

RETAIL

Our products are currently sold through own franchised stores (in Ukraine), as well as other stores and supermarkets.

RETAIL

Our products are currently sold through own franchised stores (in Ukraine), as well as other stores and supermarkets.

RETAIL

Our products are currently sold through own franchised stores (in Ukraine), as well as other stores and supermarkets.

1. SENIOR MANAGEMENT COMMITMENT AND CONTINUAL IMPROVEMENT

The starting point for an effective food safety plan is the commitment of senior management to the implementation of the BRC Global Standard and continual development. This includes providing adequate resources, effective communication, system reviews, actions taken and opportunities for improvement.

2. THE FOOD SAFETY PLAN (HACCP)

The BRC Global Standard requires the development of an effective hazard analysis and critical control point (HACCP) program based on the requirements of the internationally recognized Codex Alimentarius system. 

3. FOOD SAFETY AND QUALITY MANAGEMENT SYSTEM

This section sets out the requirements for the management of food safety and quality. This includes requirements for product specifications, supplier approval, traceability, and the management of incidents and product recalls.

4. SITE STANDARDS

This section sets out expectations for the production environment including the layout and maintenance of the buildings and equipment, cleaning, pest control, waste management and foreign body controls.

5. PRODUCT CONTROL

The requirements for product design and development stage including allergen management, product and ingredient provenance, product packaging and product inspection and testing.

6. PROCESS CONTROL

The establishment and maintenance of safe process controls, weight/volume control and equipment calibration, and ensures the documented HACCP plan is put into practice.

7. PERSONNEL

This section sets out the standards needed for staff training, protective clothing and personal hygiene.

Our production

MHP as one of the world’s most vertically integrated companies, thoroughly controls the whole chain of the poultry production process. Using a vertical integrated business model, allows us to guarantees constant high quality standards for our products and full quality control during the production process.

100% of poultry is produced at our own facilities
6,200,000 heads are slaughtered per week
570,000 tons of poultry were produced in 2017
225,000 tons were sold for export in 2017

Myronivska Poultry Farm

Vinnytska Poultry Farm

Our distribution center

MHP Food Trading

MHP food trading is MHP’s distribution center headquartered in Dubai, UAE.

The company was established in 2016, to capture UAE market and strengthen its presence in the Middle East.

The team of MHP Food Trading applies our global expertise, taking into account local market specifics.

Production process

Frozen and fresh chicken meat

01 of 10

GRAIN GROWING.

MHP cultivates 370,000 hectares of rich black soil in Ukraine. We grow corn, sunflower, wheat, rapeseed, and soybean. Corn and sunflower seeds are used at our own plants in feed production. Our own grain production satisfies 100% of the company’s corn and 26% of its sunflower needs.

FEED PRODUCTION.

MHP is the only poultry producer in the world that applies unique technology to produce protein from sunflower seeds. This ensures cost efficiency and complete quality control of the feeds produced for our chickens. 100% of fodder is produced at 4 MHP fodder plants.

PARENT STOCK.

The first stage of poultry production starts at the breeding farms, where we rear our own parent stock. MHP’s breeding farms receive one-day-old chicks from the best German manufacturers. These chicks become parent stock for our broilers.

INCUBATION.

Eggs produced by MHP’s breeder stock are transported to hatcheries located at the chicken farms. After sorting, eggs are placed into an automated incubator that maintains the necessary conditions for the entire incubation period (21 days). Newly hatched chicks are vaccinated and transferred to the poultry houses.

GROWING BROILERS.

All poultry houses are carefully cleaned and prepared before the chickens arrive. The venues are disinfected and gassed, the floor layer changed, and left for sanitation. Conditions at the broiler farms are as close to natural as possible. The chickens are not caged and can roam freely in the spacious poultry houses, on the natural layer of sunflower grouts. Our meat production enterprises include modern incubators, rearing sites, processing facilities, and feeder plants. This helps us control each production stage, significantly reducing the risks of contamination and disease.

POULTRY SLAUGHTERING UNDER THE SUPERVISION OF AND CONTROL BY THE HALAL CERTIFICATION CENTER.

The poultry slaughtering process is carried out under the constant supervision of and control by the Halal Certification and Research Center. Poultry killing is as quick and painless as possible, and the blood flows down immediately. This method makes the slaughter relatively painless, and prevents harmful substances from accumulating in the meat.

MEAT PROCESSING.

Meat processing is an intrinsic part of our integrated business model. The Company produces a wide range of processed meat products. Chicken meat produced at our own facilities is one of the main ingredients in our processed meat products – accounting for over 50% of its composition; the rest is beef, veal, and others.

DISTRIBUTION.

Our sophisticated international logistics allows us to deliver fresh and high-quality products to all countries within our sales network.

Convenience food
01 of
GROWING BROILERS & MEAT PROCESSING
Our poultry farms run in a closed cycle and consist of broiler farms, hatcheries, and modern processing facilities. Animal health is of the utmost importance for our production. Each MHP poultry farm employs experienced veterinary and livestock specialists to provide the animals with a balanced diet with clean fresh water and no steroids.
RAW MATERIALS
MHP own meat-processing plant Lehko uses exclusively raw materials produced at broiler farms within the MHP holding. The major part of our convenience food production (up to 90%) consists of chicken meat. All raw materials pass mandatory organoleptic, physiochemical, and microbiological controls. Each batch of raw materials has a barcode, which ensures traceability.
STORAGE
MHP’s Lehko convenience food plant has implemented a Hazard Analysis and Critical Control Points system (HACCP). According to this system, storage of raw materials is the first Control Point. Temperature is precisely controlled every 15 seconds and, in case of deviations, actions for efficient resolution of the problem are taken according to the HACCP algorithm. The storage conditions of spices and breading are also strictly monitored.
PREPARATION
All raw materials are tested with metal detectors to minimize the risk of metals getting into the cooked product. Raw materials are grounded with the required lattice diameter and transferred to the mixer, where additional ingredients are added. Prepared raw materials are sent to the storage chamber – the second Critical Control Point. Modern freezing technologies mean the Lehko plant avoids the use of preservatives while maintaining the product’s exceptional taste throughout its shelf life.
PRODUCTION LINES
The Lehko plant is equipped with three production lines for frozen, ready-to-eat meat products. Product forming and portioning equipment is supplied by CFS and Marel. Steam-cooking takes place in a Cookstar bi-zonal spiral oven, which ensures the products' juiciness is preserved. MultiDrum equipment makes breaded products, baked in marinades. Finished products are transferred to a TempoFROST spiral freezer for shock freezing at minus 30 degrees.
PACKAGING & WAREHOUSING
During packaging, the core temperature of products should not exceed minus 18 degrees. This is the fourth Control Point. Here, the products are packed in trays on horizontal PowerPack equipment, in plastic bags on vertical SmartPacker equipment, or weight-packaged. The weight is controlled with Checkweighter equipment. All products pass mandatory tests with a metal detector. Three warehouses represent the fifth Control Point, where the temperature also does not exceed minus 18 degrees.
DISTRIBUTION & DELIVERY
11 distribution centers and MHP’s own fleet of trucks ensure prompt delivery in auto-refrigerators under special temperature conditions and with strict vehicle sanitary control, meaning the consumer receives fresh produce of the highest quality in the shortest possible time. Our sophisticated international logistics allows us to deliver fresh and high-quality produce to all countries within our sales network.

Chicken feeds

Corn is the main cereal, which we use to feed our adult chickens. Corn contains a lot of protein, carotene, and fiber.In addition, it is rich in vitamins C, B1, B2, PP, as well as minerals, unsaturated acids, and aminoacids.

Sunflower grouts is a very important component of our chicken feeds. It is rich in nutrients and contains many good fats, as well as Vitamin E, phospholipids, and fiber.

Wheat is very rich in proteins, and is particularly important for parent stock. Wheat also contains the necessary aminoacids, it is a source of group B vitamins, and vitamin E.

Rapeseed is one of the main sources of protein in our feeds. Our specialists use this cereal to feed our chickens because its good fat and vegetable protein content is higher than in any beans. This plant is rich in fiber, and contains a number of irreplaceable aminoacids.

Clear water is just as important for a healthy chicken, as a high-quality feed. That is why we use our own wells, and constantly control water quality in our own labs.

Welcome

We identified your location as: Latvia

Recommended region: global, language: EN

You can also select the language and region manually